Union sacrée : “Que le président de la République fasse attention à ne pas drainer les bonnes graines et l’ivraie”, prévient Lambert Mende

By
ads


Par Siméon Isako

Au cours de son point de presse tenu ce mercredi 13 janvier 2021 pour annoncer l’adhésion de son regroupement Politique à l’union sacrée, Lambert Mende a attiré l’attention du chef de l’État sur les multiples adhésions enregistrées par sa coalition.

Selon lui, certaines de ces adhésions sont « fantaisistes ».

« C’est vrai qu’on constate qu’il y a des individus qui adhèrent à une coalition. Ça, ça dépasse un peu la compréhension que nous avons personnellement d’une coalition, une coalition c’est un ensemble des partis ou des regroupements qui se décident à discuter et à approuver un programme de gouvernement au service duquel ces partis et regroupements vont se mettre. Mais on ne peut s’attendre à ce que les individus sortent de parti ou des regroupements pour adhérer individuellement, à moins d’être personnalité indépendante » , a indiqué Lambert Mende.

« Mais que des personnes qui appartiennent à des partis ou des regroupements ne peuvent logiquement à mon sens quitter ces partis ou ces regroupements pour adhérer à une coalition à laquelle leur parti ou regroupement n’appartient pas. Dans ce cas effectivement, il s’agit d’adhésion fantaisiste et il est bon que le président de la République fasse attention à ne pas drainer aussi bien les bonnes graines et l’ivraie », a-t-il prévenu.

Le porte parole du régime Kabila, affirme qu’il continue d’entretenir de bons rapports avec l’autorité morale du Front Commun pour le Congo malgré son adhésion à l’Union sacrée.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News