Union sacrée de la nation : l’église Kimbanguiste affirme être “derrière toute initiative du chef de l’État”

By
ads


Lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa vendredi 15 janvier 2021 dans le but de féliciter et remercier le président de la République pour avoir accepter le parrainage du centenaire de l’église Kimbanguiste et l’ouverture du musée Simon Kimbangu, le 06 Avril 2021 prochain à NKamba, cette grande communauté ne s’est pas empêchée de commenter l’actualité politique de l’heure dans le pays.

L’église Kimbanguiste souvent réservée et trop stratège a donné sa position au sujet de la création de l’union sacrée de la nation.

« La doctrine Kimbanguiste enjoint à tous ses fidèles de se soumettre à l’autorité légalement établie. Il est interdit dans la doctrine, qu’un Kimbanguiste fasse l’opposition politique. Si vous voyez quelqu’un créée un parti politique et affirmant qu’il est Kimbanguiste ne le croyait pas« , a dit le « Révérend » Pasteur Katembo, représentant légal 2ème suppléant en charge de l’évangélisation.

 » Tout Kimbanguiste respecte l’autorité légalement établie. C’est la raison du déplacement du chef spirituel, il avait répondu à l’invitation du Président de la République chef de l’Etat. Ils ont échangé. Les deux personnalités savent ce qu’ils ont parlé. L’église Kimbanguiste derrière toute bonne initiative de l’Etat et ne fait pas l’opposition« , a-t-il ajouté.

L’église Kimbanguiste, dont le siège international est basé à NKamba dans la province du Kongo central, est à ce jour disséminé dans plus de 33 pays au monde et compte plus de 17 millions de Kimbanguistes. Elle représente une majeure partie de la population congolaise active en République démocratique du Congo. Plusieurs régimes qui se sont succédés en RDC, se souvent reposé sur la communauté Kimbanguiste parfois pour des raisons politiques.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News