UNIKIN : reprise des négociations entre les professeurs et le gouvernement 

By
ads


L’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a été reçue ce jeudi 27 février par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba. Les professeurs ont évoqué leurs revendications à la base de multiples grèves à l’UNIKIN.

« Nous avons amené un cahier de charge avec des revendications, certains de ses revendications sont de caractère financier et d’autres non. Nous pensons que la discussion va continuer pour que nous ayons une conclusion sur base d’un document que nous n’avons pas encore pour le moment, donc nous pensons que nous sommes sur une bonne voie des négociations. Nous voulons que lorsque nous allons nous présenter devant l’assemblée, que celle-ci soit convaincue pour qu’il n’y ait pas des dérapages pour que tout le monde respect la décision que nous allons prendre », a dit le professeur Matthieu Bokolo, président de l’APUKIN.

S’agissant de la reprise des cours, les professeurs appellent au calme en attendant l’aboutissement des négociations avec le gouvernement. « Les discussions continuent mais prenez patience dans quelques jours vous aurez l’essentiel de ce nous avons décidé, nous appelons tout le monde au calme et à la patience », a apaisé le président de l’APUKIN.

C’est depuis le samedi 22 février dernier, après l’assemblée général extraordinaire que l’APUKIN avait décidé de reprendre la grève à deux jours de la reprise des activités académique à l’UNIKIN après plus d’un mois de suspension.

Les professeurs s’insurgeaient contre le « manque de volonté politique » des autorités et le refus du Premier ministre de les recevoir en vue d’écouter leurs revendications.

Ivan Kasongo

 

 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News