Une activiste vante le courage féminin dans «La route vers Sun city, marche extraordinaire des femmes congolaises vers la paix»

By
ads


Kinshasa, 25 mars 2020 (ACP).- Me Christelle Banga, avocate au barreau de Bandundu, dans la province du Kwilu, et activiste des droits de la femme, a vanté le courage de la femme congolaise qui, placée dans des bonnes  conditions, peut parvenir à « déplacer les montagnes et surmonter tous les obstacles », en s’inspirant  du film « La route vers Sun city, marche extraordinaire des femmes congolaises vers la paix».

Pour elle, ce documentaire, projeté pour la première fois à la halle de la Gombe, donne un témoignage éloquent de braves femmes qui ont milité pour que l’accord de Sun city soit signé par tous les participants au dialogue.

Ledit documentaire met en avant les efforts fournis par ces femmes, toutes tendances confondues, qui ont eu une influence remarquable à Sun-city allant jusqu’à pousser les hommes politiques de l’époque à faire passer le patriotisme au dessus des intérêts personnels en signant l’accord de Sun-city, qui a mis fin à la guerre.

S’agissant de la situation sanitaire de l’heure, elle encourage la femme congolaise à s’impliquer totalement dans le processus de la recherche des voies et moyens pour éradiquer le COVID-19 dans les équipes de riposte. ACP/Kayu/ODM/Cfm/May



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News