Tueries de Beni: Lamuka réaffirme sa solidarité avec les populations meurtries

By
ads


Par CAS-INFO

La question de Beni s’est aussi invitée à la réunion de la principale plateforme de l’opposition congolaise tenue ce lundi 02 décembre à Kinshasa.

Alors que Le cap de 110 victimes a été franchi dans l’espace d’un mois, le présidium de Lamuka a compati au malheur qui frappe cette région.

« Le présidium LAMUKA réaffirme sa solidarité avec la population de Beni », indiqué la coalition dans son communiqué final ayant sanctionné la passation de pouvoir entre les coordonnateurs entrant et sortant.

La situation de Beni demeure bien préoccupante mais surtout imprévisible. Depuis le lancement des opérations de grande envergure contre les ADF qui opèrent dans la région, les rebelles ont repris avec des incursions d’une rare violence. Au moins 110 personnes sont mortes égorgées depuis le 30 octobre.

Exaspérés, les habitants ont entamé des actions de protestation dans plusieurs villes de la province en appelant au départ de la Monusco. Des installations de la mission onusienne à Beni ont été saccagées. Des actes délibérés, proges et financés, a dénoncé le N°2 de l’ONU lors de son passage en RDC.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News