Triste état des lieux du football féminin au Kasaï Oriental

By
ads


Mbuji-Mayi, 07 avril 2021 (ACP).- Mme Sidonie Mujinga, présidente de la Commission provinciale du football féminin du Kasaï Oriental, a dressé un triste état des lieux du football féminin dans la province, lundi lors d’un entretien avec l’ACP.

Selon elle, cette discipline est butée actuellement aux difficultés énormes, qui menacent de la faire disparaître alors qu’elle regorge des talents. Elle a déploré notamment l’absence de partenaires devant appuyer et promouvoir le football féminin, le manque de terrain approprié pour les entrainements et les compétitions, le non versement de frais financiers au moment des transferts des joueuses d’une équipe à une autre, la prise en charge difficile des équipes et le manque de transport et d’affiliation.

Elle a relevé le fait que les 5 équipes composant cette entité sportive ne peuvent aucunement égaler les équipes masculines par rapport à la logistique pour raison de difficultés qui ne favorisent aucun décollage de la discipline.

Sidonie Mujinga a plaidé pour un appui logistique et financier de la discipline par des partenaires et des personnes de bonne volonté afin de relever le niveau du football féminin au Kasaï Oriental. ACP/Kayu/KJI



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News