🔴 Tout ce qu’il faut retenir du discours de JOE BIDEN face au Congrès

By
ads
«L’Amérique se relève !», a annoncé Joe Biden mercredi 28 avril dans sa première allocution au Congrès depuis le début de sa présidence. À l’approche du 100e jour de son mandat, le président américain a prononcé un discours triomphant, affirmant son optimisme, mais en annonçant aussi de profondes réformes. «Je suis venu vous parler de crises, mais aussi de possibilités», a dit Biden, avant d’énoncer une série de mesures allant bien au-delà de la fin de la pandémie et de la relance économique.

«Je n’ai jamais été aussi confiant et optimiste à propos de l’Amérique», a lancé Biden, dans le même Capitole où avaient fait irruption le 6 janvier des émeutiers pour tenter d’empêcher la certification de son élection, «la plus grave attaque contre notre démocratie depuis la guerre civile». «Nous avons failli plonger dans un abîme d’insurrection et d’autocratie, de pandémie et de douleur, mais nous n’avons pas faibli», a dit le président américain. «Nous travaillons à nouveau. Nous rêvons à nouveau. Nous découvrons à nouveau. Nous sommes à nouveau à la tête du monde entier. Nous nous sommes prouvés les uns aux autres et au monde entier : l’Amérique n’abandonne pas», a-t-il ajouté.

POUR ALLER PLUS LOIN :
Biden prononce un ambitieux discours de réformes devant le Congrès
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/face-au-congres-biden-vante-une-amerique-allant-de-nouveau-de-l-avant-20210429

Biden veut augmenter les impôts des riches pour financer une nouvelle politique sociale
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/biden-veut-augmenter-les-impots-des-riches-pour-financer-une-nouvelle-politique-sociale-20210428

Joe Biden, 100 jours de présidence hyperactive
https://www.lefigaro.fr/international/joe-biden-100-jours-de-presidence-hyperactive-20210427

#Biden #USA #Congrès #Amérique #Politique

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News