Tenue à Lubumbashi d’une conférence pour inspirer les jeunes femmes

By
ads


Lubumbashi, 03 avril 2021 (ACP).-Le forum des jeunes et objectifs du développement durable, Youthfin en sigle, a tenu mercredi à Lubumbashi, une conférence dénommée Talk for inspiring (parler pour inspirer), au profit des jeunes femmes de différentes structures.

Selon la coordinatrice provinciale de Youthfin, Mlle Prisca Sumaili, l’objectif de cette conférence a été d’inspirer et impliquer les jeunes femmes dans leur émancipation individuelle, en écoutant les histoires des femmes qui osent réussir dans ce qu’elles font, après avoir fait face à plusieurs défis, tant social, financier qu’entrepreneurial.

Au cours de cette conférence, trois femmes ont parlé de leur parcours. La première, une ancienne journaliste de Radio Okapi/Lubumbashi, Mme Neuilly Kabena a relaté son histoire de l’enfance à l’âge adulte. Elle a fait savoir que son courage et sa détermination l’ont aidé à saisir les opportunités sur son parcours. La modéliste et entrepreneure, Mlle Dorcas Kumwimba a, quant à elle, indiqué qu’elle a été une élève et une étudiante pas brillante. Elle avoue avoir donné 30% à sa formation scolaire et académique. Cependant, cette contreperformance ne l’a pas empêché à exploiter ses autres talents et à monter sa propre entreprise. Elle recommande aux jeunes filles le courage, la détermination, la confiance en soi et en Dieu en vue de faire face aux moments les plus sombres de la vie.

La dernière intervenante, le point focal de jeunes femmes leaders du Haut-Katanga, Mme Solène Tshilobo a, à son tour, parlé de ses premiers pas difficiles dans le secteur du design et de la communication. Elle est la seule femme entrepreneure dans ce secteur dominé par une forte présence masculine.

Elle a recommandé aux jeunes filles à apprendre à tisser et garder les bonnes relations et à se focaliser sur l’essentiel. ACP/CL/KJI



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News