Sud-Kivu : Matinée de renouvellement de loyauté à Joseph Kabila, le caucus PPRD/Idjwi parle d’une “messe noire”

By
ads


Par Badibanga poivre D’Arvor

Cette rencontre prévue ce samedi a été renvoyée à demain dimanche 10 novembre 2019, bien que  vue de mauvais oeil par des forces politiques et sociales au Sud-kivu. Organisée par le FCC en province, elle est critiquée par quelques ténors du PPRD du territoire insulaire d’idjwi.

Dans un communiqué dont CAS-INFO a consulté copie, ce caucus du parti cher à Joseph Kabila explique que cette activité convoquée par une poignée de cadres du FCC est une messe noire. Et en conséquence, aucun mandataire ou cadre du front commun ne devrait y prendre part.

« Elle est nulle et de nul effet parce qu’elle vise à freiner le développement amorcé par les autorités provinciales sous le haut patronage de la coalition FCC-CACH », tempête Benoît Nankola, président de ce caucus.

Il attire l’attention de l’opinion sur le fait que cette séance est organisée par des personnes qui rouleraient pour leurs intérêts, a lieu des intérêts du Sud-kivu, un patrimoine commun à tous.

Notre source pense qu’il faudrait barrer la route à  » ces ennemis de la paix qui sont, mine de rien, de sa famille politique qui voudraient ternir l’image de l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila par des actions non initiées par le directoire national du FCC.

Aujourd’hui, l’autre camp des cadres favorables à cette cérémonie reporte la tenue de celle-ci pour le dimanche 10 novembre. » Il s’agit là des disputes intestines et éhontées qui divisent cette plateforme politique au sud-kivu, une ignominie qu’il sied de stopper net pour le décollage cette fois-ci de la province », analyse un politologue.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News