Sud-Kivu : les pluies diluviennes font 5 morts et un blessé à Kaziba

By
ads


5 cultivateurs ont perdu la vie à Kaziba, dans le territoire de Walungu qu Sud-Kivu, après des pluies diluviennes qui se sont abbatues l’après-midi du 26 février 2020.

 

” Le bilan est de 5 morts et un rescapé qui a été blessé et poursuit les soins au centre de santé de Ciburi après une pluie diluvienne qui s’est abattue à Kaziba. Les victimes sont des cultivateurs qui se sont abrités dans une maison. Il y a eu éboulement de terre et tout le monde qui était dans la maison, ils étaient ensevelies. On a retrouvé un seul dans la rivière Luvubu” témoigne Charles Irenge habitant de Kaziba.

 

La nouvelle est confirmée par la députée provinciale et chef de chefferie intérimaire Félicitée Naweza qui renseigne que les recherches se poursuivent pour retrouver les 4 autres corps.

 

” Je confirme qu’il y a eu éboulement de terre dans un champ, où 5 personnes d’ailleurs étaient entrain de travailler et il y a eu des pluies mais entre temps, il y avait aussi éboulement de terre qui a enseveli les gens qui étaient dans leur champ et il y a eu un seul rescapé et même les corps de 4 ne sont pas encore retrouvé jusqu’à ce moment” affirme Félicitée Naweza.

 

Dans le territoire voisin d’Uvira, 4 autres personnes sont mortes et plus de 500 maisons emportées par les pluies diluviennes la nuit du 25 février 2020 à Luvungi.

 

Justin Mwamba



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News