Sud-kivu : Le projet d’édit budgétaire, exercice 2020, jugé recevable par l’Assemblée provinciale

By
ads


Les députés provinciaux du Sud-kivu ont jugé, ce lundi 16 décembre, recevable  le projet d’édit budgétaire de la province du Sud-kivu, exercice 2020. Dans une assemblée de 44 députés, 37 étaient présents et ont voté à l’unanimité pour la recevabilité de ce projet d’édit budgétaire.

Évalué à plus de 280 millards des Francs Congolais, le budget 2020, du Sud-Kivu, dégage un taux de progression nominale de 50,65 pourcent, comparé à celui de l’exercice 2019 qui était évalué à plus de 186 millards de francs congolais.

 Présenté par le gouverneur intérimaire, Marc Malago, le budget est équilibré en recettes et en dépenses.

” Le gouvernement provincial compte mettre en place plusieurs réformes pour la mobilisation et maximisation des recettes, afin de réaliser les actions retenues dans son programme discours décliné en 5 axes stratégiques à savoir : la sécurité et la paix, les infrastructures, les services sociaux de base, l’économie et commerce et l’administration”, évoquait déjà le gouvernement provincial, lors de la présentation du budget. 

Ce qui manque Justin, c’est de nous préciser la suite de la procédure : après la recevabilité du budget à l’Assemblée provinciale, quelle est la suite ?, ajoute ça commence chute*

Justin Mwamba



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News