Sud-kivu -insécurité à Kabare: « des personnes sont tuées sous l’œil impuissant des autorités », dénonce un député national

By
ads


Par Badibanga poivre D’Arvor

Il s’agit du professeur Jules Basimine, député de la circonscription électorale de Kabare. Révolté par cette insécurité qui prend des allures inquiétantes en province, et particulièrement, dans son territoire d’origine, il déplore des cas d’atteinte à la vie et à la dignité des personnes.

Selon lui, il est inacceptable que des citoyens soient tués, violés et leurs maisons pillées sous l’œil impuissant du pouvoir public. Jules Basimine pense qu’il revient aux autorités compétentes de renforcer les services de sécurité pour qu’ils soient à mesure de garantir la paix aux habitants.

Par ailleurs, il fait remarquer que les autorités disposent des moyens coercitifs pour asseoir la sécurité tant à kabare qu’a d’autres entités de la province. De ce fait, il les interpelle à se mobiliser pour ramener la paix le plus rapidement possible dans les coins du Sud-kivu où l’insécurité est quasi permanente.

A la justice de dénicher les auteurs de cette « barbarie humaine » pour qu’ils répondent de leurs actes. Au stade actuel, la colère populaire enfle de partout à kabare. Dans l’après-midi du jeudi 7 novembre, les habitants se sont rendus justice en brûlant vif un homme soupçonné être l’un des bandits armés actifs dans cette partie de la province.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News