Shadary débarqué à N’jili pour “détention illégale” d’un passeport diplomatique: une fausse alerte, selon le PPRD 

By
ads


Par CAS-INFO

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a démenti samedi, les rumeurs qui ont gagné la toile au sujet du débarquement dont aurait été son secrétaire permanent à l’aéroport de Ndjili.

Selon ses informations, Emmanuel Ramazani Shadary à la tête d’une délégation de son parti se rendait à Bujumbura quand il a été interdit d’embarquer au motif que lui et Marcelin Cishambo, également membre de la délégation, détiendraient sans qualité, des passeports diplomatiques.

Pour le PPRD, il s’agit d’un canular. Selon le député François Nzekuye, haut- cadre de l’ancien parti présidentiel, Emmanuel Ramazani Shadary n’a jamais tenté de se rendre à Bujumbura, prétendument sur invitation du parti au pouvoir, le CNDD-FDD.

François Nzekuye qui rejette l’authenticité de l’ordre de mission en circulation affirme que que le patron du PPRD coulait ses jours tranquilles à son domicile. Il s’agit accusé t-il, d’un montage orchestré par ceux qui sont gênés par l’activisme politique de l’ancien dauphin de Joseph Kabila.

Au sujet de la détention illégale d’un passeport diplomatique alors qu’il n’exerce aucune fonction officielle, François Nzekuye indique que M. Shadary a une double raison de détenir ce document.

Premièrement explique t-il, il est marié à une députée nationale mais également en sa qualité d’ancien ministre de l’intérieur et député honoraire.

Candidat malheureux à la présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary est au cœur d’une nouvelle polémique entre lui et le camp de Félix Tshisekedi. Dans une vidéo devenue virale, il promet la déstabilisation du pays en cas d’arrestation du PCA de la Gécamines, Albert Yuma, cité dans l’affaire de 200 millions.

Une polémique de plus qui intervient dans un contexte de tensions au sein de la coalition FCC-CACH, minée par des divergences au sujet de l’éventualité de la dissolution de l’Assemblée nationale.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News