Sele Yemba : “Vital Kamerhe ne se rendra pas au Parquet jusqu’à ce que l’invitation soit corrigée”

By
ads


Par Siméon Isako

Vital Kamerhe ne s’est pas présenté lundi au Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa- Matete. Invité à comparaître, le leader de l’UNC s’est fait représenter par ses avocats.

« Le président Vital Kamerhe ne se rendra pas au Parquet, il se rendra quand la date sera corrigée », a confié à CAS-INFO, Sele Yemba, très proche collaborateur du leader de l’UNC. Ce dernier évoque une erreur matérielle contenue dans l’invitation de la justice.

Au Parquet, Vital Kamerhe devait être entendu par un magistrat instructeur en rapport avec la gestion de fonds publics alloués au programme d’urgence de Félix Tshisekedi.

Hier dimanche, son parti avait dénoncé un acharnement et une campagne de sape orchestrés contre son leader.

« L’Unc réaffirme son attachement à l’État de droit mais fait remarquer que cette invitation est le point culminant d’une démarche obscure visant à fragiliser la coalition au pouvoir », a fait savoir la direction politique de l’UNC dans une déclaration.

Dans cette affaire, Vital Kamerhe est le premier proche du chef de l’État a être visé par la justice. En février, quatre chefs d’entreprises dont trois expatriés ont été entendus et placés en détention préventive à la prison de Makala. Deux d’entre-eux ont été libérés après avoir versé la caution.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News