Sécurité: Félix Tshisekedi salue le travail abattu par les FARDC depuis son élection

By
ads


Par Jonsard Mikanda

L’aspect sécuritaire n’était pas oublié dans l’allocution du
Chef de l’État Félix Tshisekedi à l’occasion du 60 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Félix Tshisekedi a
noté des avancées importantes enregistrées depuis son avènement à la magistrature suprême, surtout sur le plan sécuritaire.

« A l’Est du pays, aux Nord et Sud-Kivu, les groupes armés locaux et étrangers ont subi ces derniers mois une forte pression et enregistré des lourdes pertes. Plusieurs combattants issus de leurs rangs ont été soit capturés, démobilisés ou arrêtés, soit rapatriés dans leurs pays d’origine », a t-il indiqué.

Le président congolais voit déjà la fin des ADF dans le grand Nord, au regard des résultats enregistrés sur terrain.

« Les ADF sont à ce jour nettement affaiblies et délogés de tous leurs sanctuaires dans le territoire de Beni », déclare Félix Tshisekedi.

Dressant le bilan positif quant à l’établissement de la paix dans la partie Est de la RDC, Tshisekedi salue la bravoure des militaires suite à leurs prouesses.

« L’armée a réussit à déjouer plusieurs attaques terroristes de cette force du mal qui, de manière très isolée, mènent des attaques ciblées contre les populations civiles », a-t-il rassuré.

Selon Tshisekedi « la FRPI est engagée dans le processus de désarmement, de démobilisation et de réinsertion en cours de mise en oeuvre, après la signature d’un accord de paix avec le Gouvernement. »



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News