Rentrée parlementaire: Tshisekedi et Mabunda échangent sur les questions budgétaires et la possibilité d’éviter les  dérives verbales durant la session

By
ads


Par Jonsard Mikanda

Le président de la République Félix Tshisekidi a échangé quelques minutes avant la cérémonie officielle de la rentrée parlementaire, avec la présidente de l’Assemblée nationale,
Jeanine Mabunda ce mardi 15 septembre.

Il était question pour le chef de l’État, d’harmoniser avec la speaker de la chambre basse du parlement, sur plusieurs points en marge de cette reprise des activités des députés nationaux afin de ne pas aggraver la crise entre les institutions de la République.

Sur son compte Twitter, Jeanine Mabunda a précisé que cette rencontre était consacrée essentiellement aux questions budgétaires.

« J’ai rencontré ce matin le Président de la Republique à son initiative, nous avons échangé sur la session parlementaire qui doit être apaisée et centrée sur les questions budgétaires. Nous avons aussi abordé la question des dérives verbales inacceptables qui doivent être condamnées sévèrement par la justice », a-t-elle indiqué.

L’ouverture de la session parlementaire de septembre a eu lieu ce 15 septembre 2020, après près de deux mois des vacances, soit du 22 juillet au 14 septembre.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News