RDC-UA: Plus de 200 jeunes formés sur le leadership, préparés pour éventuellement devenir les futurs Chefs d’Etat

By
ads


220 jeunes congolais ont été formés sur le leadership et pour éventuellement briguer le poste de président de la République dans les années à venir. La formation a été réalisée suivant les modèle de l’Union africaine. Elle a été organisée par l’Association Jeunes Chefs d’Etat de la République Démocratique du Congo et parrainée par Chantal Yelu Molop, Conseillère Spéciale du Chef de l’Etat en charge de la jeunesse et de la violence faite a la femme. 

Chantal Yelu Molop a remis des certificats à ces jeunes ce mercredi 5 février. Ladite formation s’est déroulée en ligne.

« L’objectif principal de cette formation était de former des futurs dirigeants du pays surtout des futurs présidents de la République démocratique du Congo. Il est temps maintenant qu’on ait de la relève. Ils ont eu beaucoup des principes surtout sur leur propre personnalité,  comment ils peuvent s’identifier et comment ils peuvent vendre leur image en tant que président de la république avec des valeurs », a déclaré Chantal Yelu Mulop.

La formation de ces jeunes s’était tenue du 15 au 20 janvier 2020.  Les participants ont formulé également certaines recommandations aux autorités notamment sur le chômage des jeunes. Il a notamment était question d’un plaidoyer sur le renforcement des politiques d’accompagnement technique et financier des jeunes entrepreneurs de la RDC.

Ivan kasongo



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News