RDC-Scission au sein de l’AFDC-A : Une structure se dit prête à offrir ses bons offices pour réconcilier les deux camps 

By
ads


La Dynamique de la Société Civile pour la Paix et le Développement a, dans son message de remerciement rendu public ce jeudi 29 août 2019, évoqué la crise qui sévit au sein du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, “AFDC-A”.

Cette structure de la société civile appelle les principaux acteurs impliqués dans cette crise à mettre de l’eau dans leur vin et estime qu’un conflit interne ne peut pas emporter toute la Nation.

Elle invite dans la foulée les responsables de l’AFDC-A à se mettre autour d’une même table  pour un règlement pacifique de leur crise interne.

“À ce titre, en tant qu’actrice de terrain et vecteur des idéaux de Paix, la Dynamique de la Société Civile pour la Paix et le Développement est prête à offrir ses bons offices pour réconcilier les uns et les autres afin de retrouver l’unité de ce regroupement car l’union fait la force dit-on”, a indiqué Peter Mukinayi Ngindu.

Après sa radiation du Front Commun pour le Congo, “FCC”, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo et l’AFDC-A, dont il est l’autorité morale, avaient pris leur autonomie vis-à-vis des institutions de la République. 

Cependant, un groupe des cadres de l’AFDC-A constitué notamment de quelques élus, avec à leur tête la députée nationale Néné Nkulu, ont tourné le dos à Modeste Bahati en restant fidèle à Joseph Kabila et au FCC.

Rappelons par ailleurs que c’est l’AFDC-A aile FCC, qui a été intégrée dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba, avec entre autre la nomination de Néné Nkulu Ilunga au poste de ministre du travail, emploi et de la prévoyance sociale. 

Jephté Kitsita



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News