RDC :Ramazani Shadary, Jaynet Kabila et Néhémie Mwilanya annoncés chez l’informateur ce lundi

By
ads


Par Siméon Isako

Bahati Lukwebo poursuit sans désemparer sa mission de l’information débutée officiellement la dernière à Kinshasa.

Depuis lors, plusieurs délégations des différents partis et regroupements Politiques ont été reçus par l’informateur dans le cadre de cette mission.

Comme tous les jours, ce lundi 25 janvier , l’agenda de Bahati Lukwebo prévoit plusieurs audiences avec les membres du PPRD, le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale et certains chefs des partis et regroupements encore fidèles à Joseph Kabila.

Selon plusieurs sources autours de l’informateur, la délégation PPRD sera conduite par Ramazani Shadary qui sera accompagné des plusieurs cadres dont Jaynet Kabila.

La même source précise que Néhémie Mwilanya fera aussi partie de ladite délégation.

« Shadary sera reçu par l’informateur ce lundi dans les après midi. Néhémie Mwilanya, Jaynet Kabila et plusieurs autres cadres de cette formation politique feront aussi partie de cette forte delegation« , a lâché notre source.
Et d’ajouter, « Mboso N’Kodia sera aussi chez l’informateur ce lundi. Le travail doit être fait pour ne pas perdre le temps . C’est pourquoi l’agenda du jour est très chargé pour l’informateur ».

Modeste Bahati Lukwebo a été nommé informateur le 31 décembre 2020 par le président congolais Félix Tshisekedi.

Sénateur transfuge du FCC de Joseph Kabila, Modeste Bahati Lukwebo a débuté le 20.01.21 sa mission d’identification d’une nouvelle majorité parlementaire.

Selon la Constitution congolaise, la mission d’un informateur est de trente jours renouvelables une fois.

Modeste Bahati Lukwebo a été radié du Front commun pour le Congo (FCC), en juillet 2019 pour avoir présenté sa candidature à la présidence du sénat, que briguait aussi, Alexis Thambwe Mwamba qui a finalement été élu.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News