RDC : pour André Lite, “tué l’ambassadeur Italien et certains de ses collaborateurs est un crime contre l’humanité”

By
ads


Par Siméon Isako

Le ministre congolais des droits humains s’est indigné ce lundi 22 février au sujet de l’assassinat de l’ambassadeur de l’Italie en RDC et ses collaborateurs.
Dans une interview accordée à CAS-INFO, André Lite a estimé que le meurtre de l’ambassadeur et ses collaborateurs est passible de « crime contre l’humanité ».

« S’attaquer à un convoi humanitaire comme l’ont fait ceux qui ont tué l’ambassadeur italien et certains de ses collaborateurs est un crime contre l’humanité« , a dit André Lite, ministre des droits humains.

Et d’ajouter, « Ceux qui se sont jurés de maintenir dans l’instabilité le Nord-Kivu ,finirons tôt ou tard à en payer le prix« .

L’ambassadeur d’Italie Luca Attanasio est décédé de ses blessures, après l’attaque d’un convoi du Programme alimentaire (PAM) près de Goma. Son chauffeur et son garde du corps sont également décédés

L’ambassadeur de l’Italie en République Démocratique du Congo a été blessé par balle lors d’une embuscade tendue par des rebelles à un convoi du Programme Alimentaire Mondial (PAM) ce lundi 22 février 2021 au Nord-Kivu.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News