RDC : Patient Bashombe appelé à poursuivre le combat pour l’émergence d’un État de droit

By
ads


Après sa désignation, ce samedi 30 novembre, en tant que nouveau coordonnateur national du Cadre de concertation nationale de la société civile de la RDC, Patient Bashombe devra poursuivre la mission de lutter pour l’émergence d’un État de droit au pays.

C’est le vœu de Nicolas Kyalangalilwa, l’un de ses collègues membres du Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu.

“Félicitations à Me Patient Bashombe pour son élection comme président national de la société civile de la RDC. Que le combat commencé au Sud-Kivu continue pour l’émergence d’un Etat de droit en RDC. La société civile du Sud-Kivu et la province toute entière se réjouissent de cette élévation. Que Dieu vous guide Me Bashombe !”, a-t-il dit.

Pour Nicolas Kyalangalilwa s’est réjoui de cette nouvelle ensemble avec toute la société civile du Sud-Kivu.

Maître Patient Bashombe a été désigné par consensus comme coordonnateur à l’issue du 2ème Forum de la société civile de la République Démocratique du Congo, tenu du 26 au 30 novembre 2019, à Kinshasa.

Durant ces 4 jours, les organisations de la société civile congolaise ont échangé autour du thème principal  “Repenser le rôle de la Société Civile en RDC“.

Ces assises ont été appuyées par l’Union européenne et l’organisation suédoise Diakonia.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News