RDC : Orange Corners lance un appel à candidature pour 20 jeunes entrepreneurs

By
ads


Orange Corners, un programme d’incubation initié par le Royaume des Pays-Bas, a lancé ce jeudi 21 novembre, à Kinshasa, un appel à candidature pour 20 jeunes entrepreneurs congolais. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à la résidence de l’Ambassade des Pays-Bas en RDC. Les sélectionnés bénéficieront, pendant six mois, d’une formation et un mentorat d’experts ainsi qu’un accès à des réseaux et chaînes d’approvisionnement pour démarrer et développer leurs entreprises. 

Avec un investissement d’environ 400.000 euros, ce programme est une initiative propre du Royaume des Pays-Bas mise en œuvre en RDC par la plateforme de l’entrepreneuriat locale Ingenious City, en partenariat avec quelques sociétés dont la Bralima, Vlisco, DHL, Rawbank, Canal + et Fleuve Congo Hôtel.

Robert Schuddeboom, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en RDC, se dit fier de cette initiative qui contribue à la lutte contre le chômage en RDC. 

« Nous sommes tous liés par les objectifs de développement durable (ODD).  Et dans ce sens, le combat contre le chômage est une lutte très noble. Les Pays-Bas comme partenaire fiable de la RDC, nous sommes très fiers d’avoir initié ce projet pour préparer les jeunes à commencer une bonne entreprise et à lutter contre le chômage de cette façon. Il y a certainement un coût que nous allons payer pour ces jeunes mais nous avons la ferme conviction que les jeunes sont les chefs d’entreprises de demain », a déclaré Robert Schuddeboom.

Ouvert ce jeudi 21 novembre, l’enregistrement des candidatures se poursuivra jusqu’au 21 janvier 2020 prochain. Paul Emmanuel Tia, Hub Manager d’Ingenious City a, pour sa part, insisté sur les différents critères d’éligibilité.

« Avoir entre 18 et 35 ans ; habiter à Kinshasa ; Avoir un concept d’Entreprise (stade d’idéation) ; Avoir un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur ; avoir un projet qui contribue aux ODD dans le secteur de l’éducation et santé, Alimentaire et Agri-business, énergies renouvelables, transport et logistique aussi ;  être dédié à son projet en plein temps », a fait savoir Paul Emmanuel Tia.

Et d’ajouter : « les candidatures des jeunes femmes entrepreneures sont vivement recommandées ».

Le programme Orange Corners existe déjà dans neufs autres pays africains notamment en Afrique du Sud, au Mozambique, en Angola, au Soudan, au Ghana. Il va s’installer pour la première fois en RDC cette année. Les candidats sont priés de déposer leurs candidatures sur le site https://www.orangecorners.com/republique-democratique-du-congo/

Prisca Lokale 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News