RDC: “Nous avons dit au Chef de l’Etat que la mise en place du gouvernement est une urgence”, Mboso après la rencontre avec Tshisekedi

By
ads


Par Siméon Isako

Le nouveau Bureau définitif de l’Assemblée nationale a été reçu ce vendredi 12 février en audience par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Selon plusieurs sources, les discussions ont tourné autour de la session ordinaire de l’Assemblée nationale. Les priorités de la session ainsi que l’urgence de mettre en place un nouveau gouvernement étaient au coeur des échanges.

« Nous avons dit au Chef de l’Etat que la mise en place du gouvernement de l’Union Sacrée est une urgence , la population attend beaucoup de ce gouvernement », a dit le Président de la Chambre basse, Christophe Mboso N’Kodia.

Cette première rencontre a permis au Bureau Mboso de déposer le rapport définitif de la session extraordinaire de janvier 2021 au Chef de l’Etat, garant du bon fonctionnement des institutions.

Elus au cours de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, le nouveau bureau est constitué de Christophe Mboso, Jean-Marc Kabund, Vital Benywesize , Joseph Lembi, Angel Tabu, Jean-pierre Kanefu et Colette Tshomba.

Cette équipe a promis d’accompagner le Chef de l’Etat à travers une cohabitation harmonieuse des institutions de la république.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News