RDC: les étudiants ont demandé pardon, reprise des cours fixée à lundi 27 janvier à l’IFASIC

By
ads


Les cours reprendront à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) ce lundi 27 janvier, annoncent les autorités académiques.

La Coordination estudiantine a  présenté ses excuses, ce samedi aux professeurs et à  toute la communauté ifasicienne.   

” présentant ses sincères excuses aux professeurs et à  toute la communauté de l’Ifasic pour le préjudice moral causé et psychologique causé,  La coordination rappelle aux étudiants que le droit aux manifestations pacifiques est garanti par la constitution,  mais,  s’en prendre violemment aux professeurs constitue un acte ignoble non reconnu aux étudiants de l’Ifasic”, à dit devant la presse Gédéon Kahena,  Président de la coordination estudiantine. 

Gédéon Kahena encourage les six étudiants exclus à  introduire le recours.

Il invite par ailleurs les autres étudiants à payer les frais académiques tels que fixés 580 000 FC pour les promotions de recrutement (G1 et L1) et 510 000FC pour les promotions montantes ( G2,G3 et L2).

Dans un communiqué lu devant la presse, mercredi 22 janvier dernier,  l’Association des Professeurs de l’Ifasic (API)  avait,  à  l’issue d’une réunion,  conditionné la reprise  des activités académiques à la présentation des excuses par les étudiants et à  leur identification. 

Berith Yakitenge

 

 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News