RDC: Les anciens gouverneurs disposés à aider le gouvernement à réaliser son budget

By
ads


Le collectif des anciens gouverneurs des provinces de la République démocratique du Congo se disent prêts à travailler avec l’actuel Gouvernement central afin d’atteindre son objectif de mobiliser 11 milliards de dollars lui assigné.

 

La délégation de ce collectif conduite par André Kimbuta et Alphonse Ngoyi Kasanji, respectivement ancien gouverneur de Kinshasa et anciens gouverneur du Kasaï Oriental l’a fait savoir lors de sa avec le vice ministre des Finances Junior Mata M’Elanga. André Kimbuta, le gouvernement s’est montré attentif à la demande du collectif. Selon lui, le gouvernement peut compter l’expérience des anciens gouverneurs dans la mobilisation des recettes au lieu d’aller ailleurs.

 

« Au lieu d’aller chercher l’expertise en Europe ou ailleurs, le gouvernement peut bien se rabattre sur l’expertise locale pour la maximisation des recettes dans les provinces. Certains d’entre nous ont passé 12 ans à la tête des provinces, notamment moi et Ngoy Kasanji. Nous avons une parfaite connaissance des provinces. On peut bien aider le gouvernement dans la mobilisation des recettes pour atteindre le plafond de 11 milliards Uds fixé dans le budget de l’Etat », a indiqué André Kimbuta.

 

Pour sa part, Alphonse Ngoyi Kasanji est convaincu pour que le gouvernement sera disposé à mettre en place un cadre de collaboration avec le collectif des anciens gouverneurs pour profiter de leur expertise aussi bien dans la gestion des provinces que dans la mobilisation des recettes.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News