RDC: le nouveau ministre de la défense se dit déterminé d’en finir avec l’insécurité dans l’Est

By
ads


Par Siméon Isako

Dans une interview accordée à la presse
Gilbert Kabanda Kurhenga, nouveau ministre de la Défense nationale, s’est montré rassuré par rapport à son plan sur l’éradication de l’insécurité dans l’Est de la RDC.
Ce dernier tient à faire appliquer sans failles les instructions du Président Félix Tshisekedi afin de mettre un terme aux massacres à répétition qui sont enregistrés à Beni.

Au cours de cet entretien, ce nouveau membre du gouvernement Sama Lukonde, promet de faire aboutir le programme de démobilisation des groupes armés pour pacifier le pays.

« Les compatriotes de Beni peuvent espérer. C’est d’ailleurs pour cela que le Président de la République a notamment opéré un changement au ministère de la Défense nationale, parce que sa première préoccupation consiste à mettre fin aux massacres des populations de Beni qui ridiculisent énormément notre pays. Et donc, la première tâche sera d’identifier cet ennemi. C’est alors qu’on pourra mettre en place les mécanismes pour le combattre », a promis Gilbert Kabanda Kurhenga.

Selon lui, le pays ne peut être pacifier sans éradiquer les groupes armés. et d’ajouter que plusieurs groupes armés sont prêts pour la démobilisation.

« Il y en a même qui se sont rendus mais que nous n’avons pas démobilisé pour des raisons que je ne connais pas. C’est une des premières taches à laquelle je vais m’atteler. Il y a le deuxième groupe de ceux qui ne se sont pas rendus. Nous allons étudier le mécanisme pour qu’ils puissent se rendre ».



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News