RDC: le HCR assiste en urgence les victimes des catastrophes naturelles d’Uvira

By
ads


L’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) assiste en urgence les victimes des derniers pluies diluviennes dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Il s’agit de premières livraisons d’articles de première nécessité depuis son entrepôt d’Uvira composés de bâches en plastique, des nattes de couchage, des batteries d’ustensiles de cuisine, des seaux et des moustiquaires.

Le HCR prévoir également la distribution, dans les prochains jours, des kits d’abris pour tenter d’atténuer les souffrances des personnes dont les maisons ont été endommagées.

L’Agence des Nations Unies s’est dit préoccupée par les nombres de personnes sans abris après cette catastrophe naturelle et qui sont exposées aux infections ainsi qu’aux maladies notamment le choléra.

Selon Andrej Mahecic, porte-parole du HCR, les autorités locales ont mis des terres à la disposition dans les zones appropriées où les équipes spécialisées du HCR  et leurs partenaires travaillent pour construire des latrines et des installations de distribution d’eau d’assainissement. Ils vont en profiter pour sensibiliser la population sur la pandémie Covid-19 bien qu’elle n’a pas encore touché le territoire d’Uvira.

“Nous identifions également les personnes et les communautés particulièrement à risque et avons mis en place une prise en charge psychosociale” , a dit Andrej Mahecic porte-parole du HCR.

Les pluies diluviennes ont fait 52 morts et une quarantaine de blessés selon le gouvernement provincial du Sud-Kivu. Des centaines des maisons ont été détruites.

Auguy Mudiayi 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News