RDC-l’an 1 de l’alternance : la coalition Lamuka en Ituri parle d’une “année perdue” pour le peuple congolais

By
ads


A l’occasion du premier anniversaire de l’alternance au sommet de la République Démocratique du Congo “RDC” le vendredi 24 janvier 2020, la coalition Lamuka en Ituri dresse un bilan mitigieux de l’actuel chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi, une année après sa prise de fonctions.

Selon Luc Malembe, porte-parole de cette plateforme de l’opposition en Ituri, le peuple Congolais vient de perdre toute une année.

Il justifie cela par le fait que la lutte menée pour remplacer l’ancien régime ne se résumait pas à une simple alternance au sommet de l’État, mais il était plutôt question de changer les conditions de vie difficile de la population, ce qui n’est pas le cas une année après.

“Notre lutte ne visait pas une simple alternance mais plutôt un changement dans la vie quotidienne de la population congolaise, que la misère du congolais prenne fin. Hélas ! Rien n’a changé”, s’est-il étonné.

Ainsi, il invite le peuple congolais à continuer à se battre en vue de changer l’actuel régime en 2023 par des voies démocratiques.

Séraphin Banangana depuis Bunia



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News