RDC : la présidence de la république entame une mission d’évaluation et de suivi  des sauts-de-mouton 

By
ads


La coordination des ressources Extérieures et du Suivi des Projets (CRESP) de la présidence de la République a effectué ce jeudi 23 janvier, une mission de suivi et évaluation du Saut-de-mouton de Kinsuka Pompage. Selon Joe Dumbi Kabangu, le coordonnateur de CRESP, un rapport scientifique sera rendu au président de la République à l’issue de cette mission de contrôle.

« On a pris connaissance qu’en dehors de l’ouvrage lui-même, il y a aussi des problèmes connexes liés à l’environnement, et il y a une commission interministérielle qui s’en occupe. Je suis accompagné d’une équipe pluridisciplinaire et on va continuer après le travail parce que je voudrais rendre rapport au président, dans le cadre de mes attributions, donc l’évolution de tous ces travaux et lui rendre compte, lui donner un autre point de vue, une autre perspective que celle que les organes gouvernementaux. Je voudrais rendre un rapport pas journalistique, mais un rapport soutenu par des faits scientifiques. Nos ingénieurs vont prendre contact avec les ingénieurs de l’OVD, pour confiner cette analyse et rendre compte au chef de l’Etat », a dit Joe Dumbi Kabangu.

La CRESP a été mise en place par le président de République avec pour mission, entre autres, de lui rendre compte régulièrement sur l’état d’avancement des projets financés par le trésor public et les bailleurs de fonds, et ce, en vue de lui permettre de s’approprier desdits projets et programmes destinés à matérialiser sa vision.

Thérèse Ntumba



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News