RDC : la clinique Panzi de Denis Mukwege également implantée à Kinshasa 

By
ads


Le prix Nobel de la paix 2018, le Docteur Denis Mukwege a inauguré ce vendredi 13 mars la clinique Fondation Panzi dans la ville de Kinshasa  pour la prise en charge des victimes des violences sexuelles de la partie Ouest de la République.

” C’est désormais chose faite et nous réjouissons qu’en dehors des provinces de l’Est de notre pays nous puissions commencer cette duplication à Kinshasa. Il revient aux autorités de notre pays de passer en action pour que nos mères ne soient plus un instrument des violences. C’est là que nous pouvons espérer à la paix durable “, a dit le docteur Denis Mukwege.

Construit sous le modèle One stop Center, c’est le troisième hôpital construit en RDC après celui de Minova dans le territoire de Kalehe et Mulamba dans le territoire de Walungu au Sud-kivu.

Des ambassadeurs de l’Union européenne, le ministre de la santé et la conseillère du Président de la République en charge de la lutte contre les violences sexuelles ont salué la construction de cet hôpital en soulignant leur volonté d’appuyer le gouvernement dans la lutte contre les violences sexuelles.

Justin Mwamba



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News