RDC-Kinshasa: début de la marche du CLC contre la corruption et l’impuissance de la justice

By
ads


Le Comité Laïc de Coordination (CLC) a débuté sa marche contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice.

Certains fidèles catholiques, membres des mouvements citoyens et les militants de certains partis politiques prennent part à cette manifestation initialement prévue samedi, mais repoussée pour éviter tout chevauchement avec le lancement de Kin-Bopeto par Félix Tshisekedi à Kinshasa.

Le CLC a insisté sur le caractère pacifique et a appelé les manifestants « à n’accepter aucune forme de violence, pas de pneus brûlés, pas de barricades, pas de propos violents, pas d’injures, pas de jets de pierres et autres projectiles, pas d’actes de vandalisme ».

Selon Isidore Ndaywel è Nziem, qui est à la tête de la marche qui part de la Paroisse Saint-Joseph, cette croisade est « l’expression de l’utilisation responsable de la liberté pour construire une société dans laquelle il fait bon de vivre ».

Les manifestants de la Tshangu se rencontrent à Sainte-Thérèse. Ceux de Mont-Amba à UZAM, Triange cité verte, Rond-point Ngaba et Echangeur. Les marcheurs de la FUNA ont comme points de rassemblement : Victoire, vélodrome, Rond-point Moulaert et Ngunza. Ceux de Lukunga : Pompage, UPN et Rond-point des huileries.

Ivan Kasongo



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News