RDC : Katumbi vante la « générosité » de la population de Butembo vis-à-vis des déplacés de guerre

By
ads


En meeting ce mardi 29 octobre à Butembo, Moise Katumbi dit n’avoir pas constaté la présence d’un quelconque camp des déplacés dans la ville, en dépit de l’activisme intense des groupes armés qui poussent régulièrement les populations de la région à se déplacer. Les déplacés locaux sont hébergés dans les familles d’accueil, a-t-il appris.

« En parcourant les artères de la ville, je n’ai pas vu un seul camp des déplacés. On m’a dit qu’à Butembo les déplacés sont dans des familles d’accueil. C’est une bénédiction pour vous. Beaucoup abandonnent leurs frères sous des tentes, mais je sais que vous avez une lourde charge », a vanté Moise Katumbi.

Plusieurs familles des villages et cités du territoire de Beni ont trouvé refuge depuis un temps à Butembo, fuyant les atrocités des combattants d’Allied democratic forces (ADF). Nombreuses familles s’y sont déplacées aussi en raison de l’insécurité causée par les miliciens locaux qui entourent la ville de Butembo, jadis « oasis de paix entre les territoires de Beni et Lubero.

Yassin Kombi, à Butembo



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News