RDC : Kabund invite les membres de l’UDPS à adopter une attitude de neutralité face à “l’interpellation” de Kamerhe par la justice

By
ads


Le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a appelé ce lundi 6 avril 2020 les communicateurs et parlementaires debout de son parti à demeurer neutres face à la convocation de Vital Kamerhe par la Justice congolaise.

Jean-Marc Kabund a, dans la foulée, appelé tous les membres du parti présidentiel à rester chez eux à la maison étant donné que la pandémie de Coronavirus sévit déjà en République Démocratique du Congo.

“Chers membres de l’UDPS, je voudrais rappeler à tous (communicateurs et parlementaires debouts) la nécessité d’adopter une attitude de neutralité face a l’interpellation du dircab du chef de l’Etat par la justice. Je vous enjoint a la circonspection. Restons chez nous. Covid-19”, a indiqué Jean-Marc Kabund via Twitter.

Pour rappel, le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, a été convoqué ce lundi devant le parquet général près la Cour d’appel de Matete dans le cadre des enquêtes sur l’utilisation des fonds alloués au programme présidentiel de 100 jours.

Cependant, le président du parti politique Union pour la Nation Congolaise, (UNC), selon nos sources, n’a pas fait le déplacement du parquet général près la Cour d’appel de Matete.

Dans une déclaration politique dimanche dernier, l’UNC a dénoncé l’acharnement et la diabolisation de Vital Kamerhe, son président national et directeur de cabinet du président de la République.

Selon la direction politique de l’UNC, cet acharnement qui avait commencé dans les médias et dans les réseaux sociaux, s’est déplacé sur le terrain judiciaire avec l’invitation adressée par le parquet à Vital Kamerhe sur le dossier dit de 100 jours.

Jephté Kitsita



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News