RDC : “Dans 6 mois, ceux qui vont à l’Union sacrée avec espoir d’obtenir ce qu’ils n’ont pas reçu au FCC, vont quitter quand ils ne l’auront pas”, prévient Kabange Numbi

By
ads


Par CAS-INFO

Félix Kabange Numbi, ancien ministre de la santé et aménagement du territoire sous Joseph Kabila est sorti de son silence pour commenter les dernières départ enregistrées dans leurs rangs du FCC au lendemain de l’annonce de la création de l’union sacrée.
Dans une interview accordée à Top Congo, ce député national du FCC reconnaît que beaucoup des généraux ont quitté la structure de Kabila.
« Beaucoup de lieutenants, voire des généraux quittent le navire. Gagner une guerre ne dépend pas de nombre, mais du moral des troupes. Beaucoup vont encore quitter. Nous n’avons peur de rien. Nous sommes prêts« , a dit Félix Kabange Numbi.

Ce dernier appelle ceux qui sont fidèles à Joseph Kabila à comprendre que l’opposition n’est pas la galère.

« J’invite les amis du FCC à comprendre que l’Opposition n’est pas la galère. C’est peut être une solution. C’est l’occasion de prouver au peuple Congolais que le FCC n’a pas tout bloqué, mais on le prenait comme bouc émissaire. Mais, s’ils réussissent, c’est le peuple qui gagne« , indique Félix Kabange Numbi.

« dans 6 mois, ceux qui vont à l’Union sacrée avec l’espoir d’obtenir ce qu’ils n’ont pas reçu au FCC, vont quitter quand ils ne l’auront pas. Quand quelqu’un est frustré et change de camp moyennant de l’argent, il y a un problème. On nous a demandé aussi de donner l’argent, nous n’avons pas voulu« , a-t-il prédit.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News