RDC-Assemblée Nationale : Toujours pas de compromis à l’opposition pour ses 3 commissions, Jeanine Mabunda appelée à la rescousse

By
ads


Les violons sont loin de s’accorder à l’opposition en vue de la désignation des présidents de 3 commissions permanentes de l’assemblée nationale  qui leurs reviennent de droit.

À en croire un député national contacté par la rédaction de 7SUR7.CD et qui a requis l’anonymat, la réunion tenue le jeudi 31 octobre dernier pour trouver un compris n’a pas abouti au résultat escompté.

Les différents groupes parlementaires ne sont pas arrivés à se mettre d’accord autour des noms et en appelle à l’arbitrage de la présidente de l’assemblée nationale.

Ainsi, Jeanine Mabunda  conformément au règlement d’ordre intérieur de la chambre basse du parlement aura le choix entre organiser les élections pour départager les différents prétendants à la présidence de ces 3 commissions, soit tenir compte du poids politique de chaque regroupement.

Pour rappel, les groupes parlementaires de l’opposition doivent se partager 3 commissions permanentes sur les 11 que comptent l’assemblée nationale à savoir, celle en charge des infrastructures, la commission socio-culturelle, et les droits humains.

Elysée Odia



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News