Plusieurs dégâts matériels causés par la pluie diluvienne enregistrés à Kalemie et Moba

By
ads


Kalemie, 08 Avril 2021 (ACP).- Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés lors de la pluie diluvienne qui s’est abattue mercredi dans la ville de Kalemie et à Moba dans la province du Tanganyika.

En effet, au centre-ville de Kalemie des maisons ont été écroulées, des magasins inondés par les eaux de pluie qui ont détruit les marchandises notamment les sacs de ciment, de farine de froment et du sel etc. Les arbres sont tombés sur les avenues comme le boulevard Lumumba qui traverse ladite ville, les collecteurs et caniveaux des avenues dans ces quartiers ont été bouchés par les immondices.

Ce constat a été fait par Mme Mathy Safari Kanino, maire intérimaire de Kalemie à l’issue de la visite qu’elle a effectué après la tombée des pluies.

A Moba, cette pluie a causé les dégâts matériels au quartier Regeza, où la rivière Moba curée dernièrement au mois d’août 2020 par le gouvernement provincial du Tanganyika, a quitté son lit pour déverser ses eaux dans les maisons d’habitation.

Le quai d’accostage au lac Tanganyika au port de Moba a été submergé par de l’eau empêchant ainsi les bateaux de faire leur mouvement  d’entrée et de sortie de ce quai. ACP/Kayu/Awa  



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News