Plus de 90 machines à coudre et plus de 30 ordinateurs perdus dans l’incendie au Couvent des sœurs de Notre Dame de Kisantu

By
ads


L’incendie qui s’est déclaré dimanche au Couvent des Soeurs de Notre-Dame de Namur situé à Kisantu, à 120 km de Kinshasa, a causé des pertes matérielles importantes.

« Il y avait un incendie à la maison, ici à la communauté. Le magasin qui sert à garder les biens de l’école a été touché par le feu. Nous avons la section coupe et couture et la section commerciale. Les machines ont pris feu. On n’a rien récupéré », témoigne une sœur religieuse au téléphone de Top Congo FM.

D’après la même source, 90 machines à coudre et plus de 30 ordinateurs ont été consumés. L’école espère une intervention des autorités pour sauver l’année scolaire surtout pour les élèves de 4e à 6e année.

Cet établissement des Soeurs de Notre-Dame de Namur est la plus grande école secondaire du diocèse de Kisantu. Les élèves qui fréquentent notre école viennent de Kinshasa ou d’autres villes de la province ainsi que des villages environnants.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News