Pétition contre le bureau d’âge : Steve Mbikayi tacle les fidèles à Kabila, “C’est une stratégie contre-productive”

By
ads


Par Siméon Isako

Deux jours après après que les députés FCC, fidèles à Joseph Kabila, aient déposé la pétition contre le bureau d’âge de l’Assemblée nationale, le ministre des affaires humanitaires est sorti de son silence ce jeudi 13 janvier pour attaquer le geste de ses anciens collègues.

Steve Mbikayi qui a tourné le dos à Kabila le lundi dernier, considère que l’action de ces élus FCC est inefficace et ne produira aucun résultat escompté.

La « pétition contre le bureau d’âge, une action n’est nécessaire que si elle est plus efficace que l’inaction« , écrit Steve Mbikayi sur son compte Twitter et de poursuivre qu’ « avant d’agir , il faut se rassurer d’un minimum de chance de réussite. Un nombre de signatures qui prouve qu’on est moins nombreux qu’avant !Stratégie contre-productive« , a-t-il conclu.
Mercredi 12 janvier dans la soirée, Muhindo Nzangi, député national de Ensemble pour la République avait qualifié de « folie« , la démarche de ses collègues du FCC.
De son côté les accusés avaient déclaré qu’il n’étaient pas saisi de cette pétition.
« Le bureau d’âge n’est nullement saisi de ces prétendues pétitions. Les accusations qui s’y trouvent sont fausses et non fondées », a écrit Gaël Bussa, le rapporteur avant de préciser que « le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne prévoit , dans une au une de ses dispositions , une quelconque procédure d’examen de pétition contre le bureau d’âge, encore moins pendant une session extraordinaire. En clair, cette initiative n’a aucun fondement juridique« .



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News