Nord-Kivu : le général Aba Van Ang prend officiellement sa fonction en tant que commissaire provincial de la police

By
ads


(Photo Patrick Syahaluha/Goma)

Le nouveau commissaire provincial de la police nationale congolaise (PNC) au Nord Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint Aba Van Ang a pris officiellement sa fonction ce jeudi 16 janvier 2020. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu au commissariat provincial de la police à Goma.  Il remplace à ce poste, le commissaire divisionnaire adjoint Placide Nyembo muté dans la province du Kongo central.

Le nouveau patron de la police au Nord-Kivu dit compter sur l’apport de tout le monde pour arriver à relever les défis sécuritaires auxquels est confrontée cette province. C’est notamment les cas de kidnappings, le vol à mains armées, le meurtre, le banditisme urbain et autres.

« Le travail n’est pas pour le commissaire provincial. C’est pour notre population. C’est pour l’État congolais. Je crois que c’est à ce niveau que vous devez comprendre cette situation. Si vous pensez que vous allez saboter et que vous n’allez pas faire tel service, c’est à la nation congolaise que vous allez rendre un mauvais service. Ce ne sera pas au commissaire provincial. Nous tous, nous travaillons pour l’État congolais et pour notre population. Le chef ne travaille pas seul. Le chef n’est pas un magicien. Tout ce que je vous demande sans aller trop loin, c’est de me prêter main forte. De travailler comme vous l’avez toujours fait jusqu’au jour d’aujourd’hui », a appelé le nouveau patron de la police devant toutes les unités réunies pour la circonstance.

Aba Van Ang a été promu commissaire divisionnaire adjoint en 2017. Il a exercé cette fonction dans la province du Sankuru.

Mi-décembre, le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur a signé une nouvelle mise en place des chefs de la police dans les provinces.

Jonathan Kombi

 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News