Nord-Kivu : entrée  frauduleuse à Béni des voyageurs en provenance d’Ouganda réfractaires au test du coronavirus

By
ads


Beni 05 avril 2020 (ACP).-La société civile du groupement Basongora a dénoncé ce week-end la corruption entretenue par les services basés au poste frontalier  congolo-ougandaise à Kasindi, faisant payer 10 dollars américains aux congolais en provenance de Kampala pour les faire passer dans les pistes de déviation non autorisées par la réglementation en la matière à la frontière.

Selon la source, la plupart de ces trafiquants se recrute parmi des opérateurs économiques en provenance de la Chine

Le président de la société civile de ce groupement M.  Zebra Kapepya Angali basé à Kasindi, attribue ainsi des cas confirmés de Covid-19 identifiés à Beni à cette corruption devenue permanente.

Il suggère aux autorités de la province de relever tous les acteurs des services de sécurités commis à la frontière de Kasindi.

Cette société civile redoute des cas supplémentaires de Covid 19 à Beni, Butembo et Kasindi  si les autorités du pays ne prennent pas des mesures qui s’imposent pour faire respecter les mesures du Chef de l’État contre le Covid 19.

Pour sa part, le parlement des jeunes du territoire de Beni par le biais son rapporteur Kasereka Mathé Jules, se référant au tout dernier cas confirmé le week-end à Beni, invite le service de la DGM de Kasindi à revoir son système de fonctionnement pour barrer la route à cette pandémie à partir de la frontière. ACP/CL/FMB



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News