Ngandajika : port obligatoire des masques pour certaines catégories professionnelles  

By
ads


Ngandajika, 23 avril 2020 (ACP).-  Les autorités du territoire de Ngandajika ont décidé d’imposer le port des masques de protection à certaines catégories professionnelles à l’issue de la réunion de l’équipe locale de riposte contre le coronavirus, tenue mardi dernier afin de prévenir la contamination de la maladie dans cette partie du pays.

Jean-Marie Kabeya Mpenza, administrateur du territoire assistant en charge des questions politiques et administratives et communicateur de l’équipe de riposte, a expliqué que cette mesure s’applique dans un premier temps aux tenanciers de restaurants, des bars et les motos taximen de Ngandajika, soutenant que ces catégories des personnes sont à risque de par l’exercice de leur profession.

Aussi, précise-t-il, les autorités territoriales et administratives devront d’abord procéder à la sensibilisation sur le port des masques et l’interpellation par rapport à l’état de santé, en attendant de voir cette mesure être coulée en force de décision qui fait ressortir des sanctions.

Quelques conducteurs des motos taxis et tenanciers de restaurants interrogés à ce sujet, ont salué cette initiative rassurant être prêts à se procurer un masque en vue de leur protection contre l’émission des gouttelettes de salive, une de voies de contamination de Covid-19.

Au cours de la même réunion, l’administrateur assistant du territoire de  Ngandajika a encouragé la fabrication locale des masques afin de permettre à tout le monde de s’en procurer. Cette décision de port obligatoire des masques vient renforcer ainsi les mesures prises par le gouvernement provincial de Lomami pour lutter contre le Covid-19. ACP/Kayu/ODM



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News