Meutre de Luca Attanasio: “aucun effort ne sera épargné pour faire la lumière sur ce qui s’est passé”, indique le gouvernement Italien

By
ads


Par CAS-INFO

Les autorités Italiennes ont reagi ce lundi 22 février, quelques heures après, l’attaque du convoi du programme alimentaire mondial ayant occasionné la mort de 3 personnes dont leur ambassadeur accrédité en RDC.
Dans un message, le président italien Sergio Mattarella a dénoncé ce qu’il qualifie d’ «attaque lâche».

« La République italienne est en deuil pour ces serviteurs de l’Etat qui ont perdu leur vie dans l’exercice de leurs fonctions », a déclaré M. Mattarella.

De son côté, Luigi Di Maio, ministère italien des Affaires étrangères n’a pas caché sa « profonde tristesse » suite à cette attaque meurtrière et promet que toute la lumière sera faite sur les circonstances de ces décès.

«J’ai appris avec une grande consternation et une immense douleur la mort aujourd’hui de notre ambassadeur en République démocratique du Congo et d’un soldat des carabiniers. Deux serviteurs de l’État qui nous ont été violemment arrachés dans l’accomplissement de leur devoir » a-t-il déploré.

« Les circonstances de cette attaque brutale ne sont toujours pas claires et aucun effort ne sera épargné pour faire la lumière sur ce qui s’est passé« , a ajouté ce dernier.

« Aujourd’hui, l’Etat pleure la perte de deux de ses enfants exemplaires et se rassemble autour de leurs familles et de leurs amis et collègues à la Farnesina et dans les Carabiniers« , a conclu le ministre des Affaires étrangères Italiennes.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News