Mbuji-Mayi: Plusieurs maisons détruites, une centaine de personnes passent nuit à la belle étoile depuis le début du mois

By
ads


125 personnes représentant 62 familles passent nuit à la belle étoile depuis le 5 février 2020 à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la région. 

Un appel à l’aide et à la solidarité a été lancé, mais jusque-là aucun secours n’a été apporté à ces sinistrés.

« Dans la nuit du 4 au 5 février derniers,  une pluie diluvienne s’est abattue sur la ville de Mbuji-Mayi et a détruit  plusieurs  maisons. Les occupants ont perdu presque tous leurs biens. Beaucoup de familles passent nuit à la belle étoile dans le quartier Mikela dans la commune  de Dibindi », rapporte Copernic Kabeya Kanda,  militant de la Lucha

L’activiste lance un appel aux hommes de bonne volonté pour venir en aide à ces compatriotes:

« Le cas le plus choquant est celui d’une veuve qui passe nuit à la belle étoile, malgré ses cris et pleurs. Depuis le drame, ces victimes n’ont jamais vu un seul organisme humanitaire bien qu’ils pullulent dans la ville de Mbuji-Mayi. Je lance un appel aux hommes de bonne volonté et au gouvernement provincial pour penser à ces personnes », a t-il ajouté.

À la mairie de Mbuji-Mayi, une source a confirmé cette situation tout en indiquant que les autorités étaient préoccupées et qu’elles réunissaient les moyens pour une intervention”.

Sosthène Kambidi



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News