Marche du 17 janvier: Fayulu tacle Ngobila et l’invite à “s’occuper d’abord de la propreté de la ville”

By
ads


Par CAS-INFO

Martin Fayulu a réaffirmé la tenue de la marche pacifique prévue par la coalition Lamuka le jeudi 17 janvier à Kinshasa. Selon les organisateurs qui ont saisi l’hôtel de ville, « cette activité va dans la droite ligne de toute une campagne d’éveil de conscience patriotique, de deuil par rapport aux tueries à l’Est du pays et principalement à Beni. »

Mais au cas où le gouverneur de Kinshasa refusait de prendre acte de l’appel à manifester des opposants, Martin Fayulu prévient qu’ils ne se laisseront pas faire.
« Que Gentiny Ngobila [Gouverneur de Kinshasa, Ndlr] aille travailler au lieu de s’occuper de la commémoration. Qu’il s’occupe d’abord de la propreté de la ville et de l’opération Kin – Bopeto (…), la ville est extrêmement sale », a déclaré le leader de la Dynamique pour la Vérité des Urnes (DVU).

En République démocratique du Congo, le 17 janvier marque la date anniversaire de l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, ancien premier ministre et un des héros nationaux du pays.

Pour Lamuka, ce jour qui célèbre un martyr est bien trouvé pour dénoncer les tueries de Beni et le projet de balkanisation du pays.
Rappelons que l’hôtel ne s’est toujours pas prononcé sur la tenue ou non de cette manifestation qui aura pour point de chute, le monument de Lumumba à l’échangeur de Limete.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News