Malawi : 50ème  pays africain à être touché par le coronavirus

By
ads


Kinshasa, 03 avril 2020(ACP).- Les autorités malawites ont annoncé jeudi avoir enregistré trois cas de COVID-19, ont rapporté vendredi des agences internationales. Ces sources soulignent que le Malawi devient le 50è pays du continent à être touché par la pandémie. La confirmation a été donnée par le président Peter Mutharika dans un message à la nation d’une minute et 23 secondes retransmis en direct par la chaîne de télévision nationale.

Selon M. Mutharika, les trois cas ont été identifiés à Lilongwe, la capitale. L’un des patients était un homme de 63 ans qui avait récemment voyagé en Inde. Les deux autres sont un des membres de sa famille et son employé de maison.

Il y a une semaine, Mutharika a déclaré l‘état de catastrophe nationale à cause de la pandémie qui continue de se propager à travers le continent. Le Malawi devenant officiellement le 50e pays africain à être infecté. Il y a quatre pays non infectés : le Lesotho, les Comores, le Soudan du Sud et Sao Tomé-et-Principe. ACP/ODM/KJI



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News