L’UCAP pour l’approvisionnement des marchés en produits alimentaires

By
ads


Kinshasa, 19 Mars 2020 (ACP).- L’Union congolaise de l’agriculture et de la pêche  (UCAP) s’engage à approvisionner les marchés en diverses denrées alimentaires en cette période de restriction des mouvements des populations faisant suite à la présence de la pandémie de « Coronavirus » (COVID-19) à Kinshasa, indique un communiqué de cette organisation reçu jeudi à l’ACP.

« En tenant compte des risques de  propagation du COVID-19 qui sévit à Kinshasa depuis quelques jours et en application des principes de solidarité et d’entraide, valeurs que défend l’UCAP, nous invitons la population congolaise à la prudence et au respect des dispositions préventives décrétées par le gouvernement. L’UCAP quant à elle, mettra tout en œuvre pour faire face à cette conjoncture délicate, en renouvelant l’engagement des agriculteurs et des pêcheurs à approvisionner les marchés en produits vivriers », a précisé la source.

Par ailleurs, cette organisation non gouvernementale qui défend les intérêts des agriculteurs et des pêcheurs congolais, salue l’initiative prise par certaines structures régionales et locales qui ont mis à la disposition de quelques municipalités, des tracteurs et des matériels d’aratoires pour appuyer les efforts des petits agriculteurs.

Un appel est ainsi lancé aux parties prenantes en vue de généraliser cette initiative sur l’ensemble du territoire national.  ACP/Fng/CL/Nig /CFm



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News