L’ONG « SAT » pour la prévention et la sensibilisation de la population contre le danger d’un environnement malsain

By
ads


Kinshasa, 03 mai 2021 (ACP).- La  coordonatrice  de  l’ONG, « Santé avant tout (SAT) », le Dr Natacha Nzey, a indiqué que son organisation milite pour la prévention et la sensibilisation des populations contre les maladies et le danger et le risque qu’il y a de vivre dans un environnement malsain.

Il l’a dit, lundi, au cours de la cérémonie du lancement officiel de cette ONG dans la commune de Ngaba.

Selon  le Dr Natacha Nzey, sa structure citoyenne constituée des médecins, infirmiers, sage–femmes, nutritionnistes et  personnel  de santé, se veut un cadre  de  réflexion,  en vue de prévenir et de sensibiliser  les populations  sur  le danger et le risque d’habiter dans un milieu insalubre, ainsi que de vivre dans les familiales.

Elle a rassuré l’engagement de son équipe à œuvrer  consciemment  pour  mobiliser les populations à éviter la saleté en vue de sauver les vies humaines. « Nous devons  mener cette  action avec détermination, car la santé n’a pas de prix », a-t-elle dit.

Le Dr Natacha Nzey a précisé qu’avant de s’installer dans d’autres provinces notamment dans un premier temps à Kikwit dans la province du Kwilu et à la cité de Bumba dans la province de la Mongala, les premières démarches sont celles liées à l’octroie des documents officiels pour le bon  fonctionnement  de la  structure.

En attendant, la SAT va fonctionner sur base de l’autofinancement avant de s’ouvrir à des partenaires tant nationaux qu’internationaux, a-t-elle conclu. ACP/



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News