Linafoot D1: Lupopo caricaturé par les internautes.

By
ads


Le dimanche 01 décembre, le FC Saint Éloi Lupopo a mordu la poussière sur la pelouse de l’AS Maniema Union, dans le cadre de la poursuite de la Linafoot D1. Les Cheminots ont déraillé devant les Unionistes et se sont trouvés dans la vallée. Défaite (3-1), faute à Glody Kilangalanga, qui a planté un magnifique triplé. Le but de Mpiana Mozizi a été anecdotique pour les Jaunes et bleus, malgré sa beauté.

Après cette drôle fessée, le FC Saint Éloi Lupopo s’est fait démonté dans l’opinion sportive, et sur la toile. Une humiliation qui arrive seulement sept jours après le très impressionnant match livré par les Cheminots, contre le TP Mazembe dans le grand derby de Lubumbashi (2-2). Les matchs se suivent mais ne ressemblent pas, dit-on.

La twittosphère et facebook regrettent le fait que, Lupopo soit si fort face au plus grand club du pays, pour finalement se faire avaler comme une mouche par les soi-disant « clubs de seconde zone », on dirait que, la saison du club d’outre-tunnel se résume en un simple  » battre Mazembe « . Les internautes se sont déchaînés sur la défaite surprise des protégés de Pascal Beveraggi, au stade Joseph Kabila de Kindu.

Voici quelques commentaires recueillis sur notre page facebook.

Papy Mupemba : Lumpas prépare toute une saison seulement contre TP Mazembe et non contre toutes équipes qui sont affiliées au championnat national voilà la conséquence d’un club amateur.

Nicolas Nijimba : Avec l’équipe de Lupopo, c’est toujours comme ça depuis déjà plusieurs années. Quand elle est face à Mazembe, elle joue très bien donc tout est parfait sauf rien, mais quand il s’agit de rééditer le même match dans la continuté c’est difficile. Voila le plus grand problème de l’équipe de Lupopo. Les dirigeants doivent à tout prix réfléchir, afin de multiplier les mêmes efforts à l’encontre des autres équipes du pays.

Riquier Ndala: « Lupopo prépare le match contre TP Mazembe,il ne prépare pas le championnat, voilà le vrai problème ».

Dieudonné Kyambikwa : Lupopo il est fort devant mazembe. En dehors il est très faible pourquoi ???

Jean Ilunga : A la Linafoot, il n’y a pas que le TP Mazembe contre qui vous devez vous préparez


Gift Dieudonne Thomas
(fan du TP Mazembe) : Lupopo, si tu nous a tenus en échec, notre victoire vient de Maniema Union.

Jack Olenga Paul Jop: La tradition a été respectée..! FC Saint Éloi Lupopo n’a jamais gagné un seul match face à Maniema Union ! Mais le problème, Lupopo joue bien seulement face au T.P. Englebert Mazembe or tout le match c’est 3 points pas plus.! Quand tu veux jouer les inter-clubs, ne néglige aucun match.

Espérons que les Cheminots à qui reste un seul match en cette phase aller (Sanga Balende), vont inverser la tendance durant la phase retour. Pour le moment est 5ème avec 21 points (+5).

Isaac B’ampendee/Footrdc.com





Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News