Ligue 1: Renaissance l‘emporte devant Bazano avec Matampi dans les perches

By
ads


Le FC Renaissance du Congo est allé s’imposer (1-0) sur la pelouse de la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano, ce mercredi 6 novembre, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi. C’était pour le compte du 25ème championnat national de football, Ligue 1.

Loin d’être une surprise, c’est une victoire qui confirme tout simplement que les “Renais” ont des ressources mentales fortes pour réaliser un bon championnat cette saison. C’était clairement un match test au regard de cet aspect et les protégés de l’entraîneur Kiki Makengele Masivi Albert ont prouvé qu’on pouvait compter sur eux. Il faut noter la première titularisation de Matampi Vumi Ley dans les perches du club kinois après son arrivée.

Après deux revers consécutifs, les “Orange” kinois remontent un tout petit peu la pente et aborderont le reste des rencontres avec une certaine envie qui les poussera à aller chercher une place africaine à la fin de la saison. Par contre, pour la JS Groupe Bazano, c’est un arrêt total après un début en trombe. La formation lushoise marque clairement le pas avec ce 2ème revers de suite. Elle va essayer de se rattraper lors de prochaines rencontres.

Michel TOBO

 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News