Les responsables des prisons enjoints à diversifier les menus alimentaires des détenus

By
ads


Kinshasa, 10 mai 2021(ACP).- La ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des sceaux, Rose Mutombo Kiese, a instruit, samedi, les responsables des prisons à diversifier les menus alimentaires pour maintenir les détenus en bonne santé.

La ministre de la Justice a pris ces mesures à l’issue d’une réunion technique qu’elle a tenue et à laquelle étaient conviés le vice-ministre de la Justice Mirindi Kamango ainsi que les directeurs des prisons de Makala, de Ndolo et de Luzumu.

Très engagée à améliorer les conditions de détentions dans les prisons de la République démocratique du Congo et remédier à la pénurie alimentaire dans les centres pénitenciers, la ministre d’État s’efforce à trouver des solutions afin d’approvisionner en produits alimentaires et pharmaceutiques à suffisance les prisons et centres pénitenciers.

Au sujet de paiement des fournisseurs, Mme Mutombo Kiesse, les a rassurés qu’elle veillera, durant son mandat, à payer à temps les commandes afin d’éviter d’éventuelles ruptures des stocks.

Par ailleurs, les responsables ont profité de l’occasion, pour  présenter leurs difficultés auxquelles ils son confrontés dans la gestion des prisons notamment, l’état déplorable des infrastructures routières qui conduisent dans les différentes prisons du pays et la surpopulation. ACP/



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News